Jean-Baptiste Seckler

Né en 1972 à Charenton-le-Pont, Jean-Baptiste baigne dès son plus jeune âge dans les portraits photographiques de son père.

Fasciné par la force artistique du « Visage », il commence par la peinture avant de découvrir sa véritable voie un soir de 1988, admirant Mike Tyson montant sur le ring. Ce sera la sculpture.

De son école d’art sur Paris, il passe très vite à l’expérience du modelage dans les guignols de Canal+, à la construction de chars DisneyLand, aux portraits grand formats de plusieurs personnalités (Zidane, Tyson, Guevara, Warhol, Jackson…) avant de se lancer dans l’aventure de l’hyperréalisme pour Grevin international.

JB PORTRAIT.jpg

« Un visage, c'est fort, ça vous parle, et personne n'y reste indifférent.
Chaque visage est unique, et le photographier est une chose. Mais le reproduire trait pour trait, comprendre cet agencement de courbes et de lignes qui font la beauté ou la ressemblance, décortiquer, esseuler, et analyser chaque détail pour un rendu fidèle... c'est encore autre chose.
Si cette partie de l'être humain est la plus vivante et la plus difficile à reproduire, c'est pourtant la mission délicate que je me suis fixé. »




OEUVRES

Précédent
Précédent

Pietrement

Suivant
Suivant

Dejay