DELWOOD

Né en 1983, Aurélien Desbois alias DELWOOD est un plasticien inspiré par les graffs. Il a fait une école d’art à Bayonne, une équivalence des Beaux-Arts, où il a appris les bases et c’est sur les murs qu’il a commencé son art, avec des amis graffeurs et prit goût à la peinture et surtout à la bombe. Très vite, il quitta le circuit académique et sa carrière toute tracée au sein de l’hôtel familial pour se consacrer pleinement à la peinture en 2005. L’univers du skate et du surf, qu’il pratique depuis son plus jeune âge, dominera son art. C’est d’ailleurs sur sa planche qu’il trouve l’inspiration et réfléchit à ses futures toiles, qu’il réalise à la bombe et au POSCA. Il collaborera également avec un shapeur biarrot et cette rencontre lui permettra de décorer des planches dont celle de Damien Castera et Antoine Delpero, devenu depuis champion du monde de longboard.
La découverte à la biennale de Venise en 2004, du graffeur américain Barry Mc Gee est pour lui une révélation dans le street art. Toutes ses toiles représentent le masque, le visage.

Dans toutes mes toiles figure un masque, emblème de ce que je pense. Depuis longtemps l’art africain et tribal m’inspire et je le détourne à ma façon. Je prends beaucoup de plaisir à figurer le visage, qui est pour moi la communication, le passage.
Je me découvre à travers mes toiles, et c’est le fil conducteur de ma vie…

Œuvres

Précédent
Précédent

Chalmin

Suivant
Suivant

Vallé