MaitreYa

MaitreYa, de son vrai nom Corentin GLUTRON,
naît en 1977, en région parisienne.
Véritable autodidacte, il découvre le street art au gré des mutations de ses parents et de nouvelles rencontres.
Il s’initie au graffiti à 17 ans, à Marseille où il suit des études de sciences politiques et de droit.
À travers l’influence de Mode2, Jace, Koma, Acuz, ou encore de JonOne, il découvre la peinture à la bombe et se spécialise dans le lettrage classique. Il fait ses premières armes avec d’autres amis graffeurs avec lesquels il forme le collectif SFE. Une fois sa signature trouvée, MaitreYa ne tarde pas à se voir inviter par la ville à enseigner cet art et à peindre collèges, lycées et MJC de la région.
À la fin de ses études, il part s’installer à Paris, où il découvre et se passionne pour des artistes tels que Shepard Fairey, Wim Delvoye, Banksy, Damien Hirst ou encore Gilbert and George.
Il se démarque alors du graffiti classique et développe de nouvelles techniques mixtes: pochoirs, collages, coffrages, lightgraffs, travail au pinceau et au feutre.
Suite à de nombreux voyages en Asie, il s’intéresse plus particulièrement à la calligraphie et s’oriente peu à peu vers le lettrisme et le pointillisme.
Il travaille sa signature, la répète à l’infini, jusqu’à créer de nouvelles formes nées de son seul nom.
Son “blase” devient son coup de pinceau.


Plus que des peintures, je fabrique de véritables objets. Mes œuvres restent très proches de l’idée de départ du tag, celle de reproduire mon nom pour me faire re/connaître, mais je la détourne pour faire disparaître ma signature dans un objet plus grand, plus beau et qui absorbe toutes mes autres influences, à la frontière entre la sculpture, l’art cinétique et le street art, je cherche à rendre mon art accessible à tous.

OEUVRES

Précédent
Précédent

C.Camus

Suivant
Suivant

Papadopoulos