Audrey Abbal-Duteille

Née en 1981 à Montpellier, Audrey suit des études en anthropologie qui structurent son appréhension du monde. Son parcours universitaire la conduira à partir travailler au Maroc, pays qui l’a largement influencé dans son approche artistique.
Graphiste autodidacte depuis presque quinze ans et artiste sérigraphe depuis cinq ans, Audrey développe un travail de recherche sur les formes en mouvement.
Alliant équilibre et déséquilibre, elle explore différents médiums: papier, textile, céramique, carreaux de ciment, luminaires…


.

“ A l’origine la forme, singulière et unique. Isolée, dissociée, fragmentée, segmentée. Puis la recherche. Je manipule la forme, la tords, la courbe, la déforme. Débute l’exploration : essayer, observer, écouter et recommencer. 

Faire dialoguer les formes. Les assembler, les associer, les relier. Ecouter…La forme s’affirme, plus solide et massive. Chercher toujours l’équilibre. Je teste, j’ajuste. Penser avoir trouvé, se tromper, recommencer, encore.

Écrire des-équilibres...

Graphiste et sérigraphe, mon travail est un processus de recherche sur les formes, leur association et leur déformation, leur vibration et leur équilibre. Elles traduisent une intériorité chaotique mais lumineuse et sensible, la quête perpétuelle d’un idéal fantasmé “.

Œuvres

Précédent
Précédent

L'Huillier

Suivant
Suivant

C.Camus