Maribé

Originaire des Pyrénées Atlantiques, Maribé travaillera durant 25 ans à Paris, principalement dans l’évènementiel, avant de se reconvertir, en 2002, dans la photographie. Elle retrouve sa région natale en 2017 pour s’installer à Biarritz, où elle évolue vers l’art digital en 2022.
Son expérience dans la mode influence son univers visuel, mêlant esthétique féminine et symbolique naturelle.
À travers ses portraits de femmes-fleurs, elle explore la rencontre entre la femme et la nature, créant des images poétiques et colorées.
La femme n’est plus un simple objet esthétique, mais incarne la création et la transformation. Cette vision réhabilite le féminin comme force vitale et spirituelle.
Sa technique repose sur le collage numérique : des superpositions d’images, motifs et textures qui produisent des portraits hybrides, foisonnants, à la frontière du réel et de l’imaginaire. Les couleurs vives et les compositions structurées traduisent une esthétique pop et contemporaine.

Les influences de Maribé vont du surréalisme à Giuseppe Arcimboldo, en passant par le pop art et l’imaginaire des contes de fées de son enfance.
Son œuvre célèbre la fusion entre humain et nature, la diversité, la couleur et la poésie du vivant. Son travail est une quête d’harmonie et de guérison par la beauté car, selon elle, les fleurs apaisent les douleurs et guérissent les cœurs et inversement.

“ Ma quête artistique est de vous emmener dans mon univers poétique et coloré, dans des compositions enchanteresses qui racontent des histoires de femmes-fleurs, libres et puissantes, comme la nature.”
Maribé

Œuvres de MARIBÉ

Découvrez les autres artistes de la galerie :

Précédent
Précédent

Halim

Suivant
Suivant

Cier