Le leasing d’art

Solution souple et rapide pour financer vos œuvres coup de cœur.

Leasing et Défiscalisation

Introduire l’Art dans votre espaces professionnel, vous permet de moderniser votre image et de susciter l’intérêt de vos partenaires et collaborateurs.

La galerie s’associe à Art In Move afin de proposer aux entreprises et aux professions libérales un financement simple, grâce à l’offre locative avec option d’achat (avec une valeur résiduelle minimale et définie initialement).
Le Leasing d’art est le mode de financement idéal pour les professionnels, tant en terme d’avantages fiscaux très intéressants (100% des mensualités déduites du résultat net: art 39-1 du CGI, ce qui diminue l’IS ou l’IR) que pour moderniser et pérenniser l’image de marque de l’entreprise auprès des collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires.

Les entreprises bénéficiaires du dispositif doivent être soumises à l’impôt sur les sociétés (SA, EURL, SARL ou SAS) ou à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux BIC (SNC).

Essayez le leasing 2.0

Quel que soit le montant de l’oeuvre, vous avez l’avantage.

Mécénat et défiscalisation

L’entreprise qui achète des œuvres d’art originales, d’artistes vivants, pour les exposer au public peut déduire le prix d’acquisition de son résultat imposable de l’exercice d’acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales. Soit une déduction de 20% du prix d’achat, par an et pendant 5 ans.

Pour bénéficier de la déduction, l’entreprise doit exposer l’œuvre d’art dans un lieu accessible gratuitement au public ou aux salariés pendant 5 ans. Cette période correspond à l’exercice d’acquisition et aux 4 années suivantes.

Pour en bénéficier, les entreprises doivent être soumises à l’impôt sur les sociétés et les entreprises individuelles, soumises à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.Le dispositif de la déduction nécessite de pouvoir inscrire le prix d’acquisition déductible à un compte de réserve spéciale au passif du bilan de l’entreprise. Cela exclut principalement les professions libérales.

Les sommes sont déductibles dans la limite de 20 000 € ou 5‰ (pour mille) du chiffre d’affaires hors taxe lorsque ce dernier montant est plus élevé minorée du total des versements effectués au titre du mécénat.

Travaillons ensemble